Le maire de Stanstead-Est vise un poste de conseiller municipal
STANSTEAD-EST. Maire de Stanstead-Est depuis maintenant huit ans, Gilbert Ferland ne sollicitera pas un troisième mandat. Il souhaite tout de même demeurer autour de la table des élus à titre de conseiller municipal.
Le développement de la petite communauté lui tient à cœur, raconte le principal intéressé. «C’est la raison pour laquelle je suis revenu sur ma décision. Au début, je voulais me retirer complètement de la vie municipale. Après huit ans à titre de maire et 12 ans comme conseiller municipal, je croyais avoir fait le tour. Là, on a une équipe dynamique, jeune et très impliquée au conseil. J’ai aimé mes dernières années. Il y a de nombreux dossiers encore sur la table et je veux les faire avancer. Il y aussi notre projet de parc aux chutes Burrough qui me tient particulièrement à cœur.»
En optant pour un poste de conseiller municipal plutôt que la mairie, M. Ferland verra sa charge de travail diminuée, s’il est élu, bien évidemment. «Les assemblées auxquelles il fallait que j’assiste étaient rendues trop nombreuses. J’étais un peu moins enclin à ça ces temps-ci. En devenant conseiller, je pourrais quand même continuer le travail, avec une charge un peu moins considérable.»
La période de fin des mises en candidature pour les élections municipales est le 1er octobre. Le scrutin se tiendra le 7 novembre prochain partout en province.